Dans le département des Ardennes (08), Bouygues Energies & Services, entité d’Equans France, accompagne depuis 20 ans la Fédération Départementale d'Energie des Ardennes, qui organise la distribution publique d’électricité dans ce département, pour moderniser et protéger les réseaux électriques.
Une collaboration historique qui a été renouvelée en 2026 pour 4 ans.
Installation d’un éclairage public 100% LED, extension et fiabilisation des réseaux souterrains… En 2025 nos équipes ont notamment œuvré dans les secteurs de Juniville (08), Machault (08) et Omont (08) pour :
- installer plus de 100 points lumineux et garantir aux citoyens un environnement sûr et serein la nuit ;
- raccorder plus de 20 nouveaux foyers au réseau électrique et ainsi optimiser leur confort.
« Contribuer au déploiement d’un éclairage public performant et au développement de réseaux électriques plus durables et mieux intégrés dans l’environnement est une réelle fierté. Cela permet de construire des territoires qui répondent aux enjeux de transition énergétique et où le bien-être et la sécurité des citoyens sont la priorité. » explique Romain, responsable d’Affaires pour Bouygues Energies & Services.