background

Politique RSE

Nos engagements sociaux et sociétaux au service des territoires

Custom objects
Content page

En plus d'accélérer les transformations énergétiques, environnementales et digitales de nos clients, nous contribuons de manière positive et solidaire au développement des territoires pour un avenir meilleur et durable pour tous. L’engagement humain et sociétal se pose comme un enjeu central pour répondre aux attentes de nos parties prenantes.

Livret Globale RSE
Boxed text

Livret Globale RSE

Découvrez notre démarche de responsabilité sociétale et environnementale à travers notre Livret Globale RSE.

Content page

« Notre ambition : aller plus loin ensemble, avec vous. »

Bouygues Energies & Services fédère plus de 21 000 collaborateurs, qui réalisent 3,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans ses pays d’implantation : Allemagne, Canada, France, Grande-Bretagne, Italie et Suisse, tout en intervenant pour ses clients en Afrique, en Asie ou en Océanie.

Aujourd’hui mais surtout demain, notre développement dépendra de notre capacité à garantir une circulation optimale des énergies, des données, des services et des personnes. Protéger ces ressources essentielles est notre raison d’être.

Chez Bouygues Energies & Services, nos hommes et nos femmes sont notre actif le plus précieux et la source de toute valeur. Nous recrutons et formons chaque année plusieurs milliers de collaborateurs, en particulier à travers l’apprentissage, l’alternance et la transmission du savoir, en veillant à donner
à tous les mêmes chances d’accès aux compétences et aux parcours professionnels.

Avec nos clients et nos partenaires, nous contribuons à rendre le monde qui nous entoure plus efficient, plus résilient ; un monde dans lequel les personnes et les organisations peuvent se développer et vivre mieux ensemble.

Nos engagements

• Décarboner les énergies et agir sur la performance énergétique des territoires, des industriels et des services
  • Digitaliser les processus de ces acteurs pour gagner en performance
  • Apporter des services d’exploitation et de maintenance de proximité pour les actifs stratégiques de nos clients que sont les infrastructures, les industries, les bâtiments publics et tertiaires
  • En mobilisant des équipes engagées et diverses, pour lesquelles la santé, la sécurité au travail et l’éthique sont les premières priorités

Ouvrir ce chemin n’est possible que si nos actions sont conduites par une démarche de responsabilité sociétale et environnementale exemplaire, guidée par trois priorités : la décarbonation de nos activités et celles de nos clients ; l’engagement local dans les territoires ; la diversité de nos équipes.

Nous veillons sur le monde en portant plus loin les ressources essentielles à son avenir.

Notre ambition : aller plus loin ensemble, avec vous.