background

Vous aider à vous accomplir

Pour ouvrir vos horizons, de nombreux dispositifs sont déjà en place

Partager sur
Custom objects
Content page

Nous renouvelons constamment notre dispositif de développement, en priorisant sur les programmes qui peuvent vous épanouir autant professionnellement que personnellement.

L'offre de formation

Régulièrement enrichie et adaptée aux évolutions de nos métiers, notre offre formation bénéficie d'un budget en constante augmentation. Le plan relève de deux approches complémentaires : un dispositif d’accompagnement formation, et des outils d’exploration personnelle et autonome.

  • Des formations obligatoires (sécurité, permis Caces…).
  • Des cursus métiers sur mesure et adaptés aux enjeux du marché (chefs d'équipe, encadrement de production,…)
  • Des cursus transverses (bureautique, cours de langues…)
  • Des parcours de management
  • Un accompagnement sur le savoir-être (capacité d’adaptation, modes d’interactions, …)

Chacun dispose aussi d’un accès à une plateforme d’e-learning, BYLearn, permettant ) chaque collaborateur de se perfectionner ou simplement explorer de nouveaux territoires, à son rythme.

Le digital au service du parcours de formation

Pour permettre un maximum de choix et d’autonomie à nos collaborateurs, les équipes Formation ont récemment créé une application, Evoly, permettant à chacun d’explorer et se construire son propre plan de formation depuis son smartphone. Accessible à tous, elle permet notamment aux équipes œuvrant hors bureaux d’avoir un accès simplifié au catalogue de l’offre formations, ainsi que l’implantation géo localisée des centres de formation à travers la France. Découvrez Evoly et la démarche de l'équipe qui l'a développée, interviewée par le SERCE.

Image
Collaboratrice qui suit un cours en ligne
Boxed text

Classes virtuelles

Tout collaborateur disposant d'une expertise interne peut animer une classe virtuelle destinée à l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise. Ces classes permettent de se rassembler physiquement et virtuellement autour de thématiques; une des éditions 2017 a par exemple été dédiée à la stratégie LinkedIn

 

Voir la vidéo

Content page

L'accompagnement collaboratif

Dans le cadre de notre projet d’entreprise BYES 2020, une communauté pluri-métiers de « Community Managers » internes a été identifiée à travers le monde, et bénéficie depuis 2017 de formations sur l’approche positive et les nouvelles méthodes collaboratives. Ils sont aidés en cela par un « cookbook » d’animation de réunions (idéation, cohésion, décision, projet), basé sur l’intelligence sensible et relationnelle.

Ces Community Managers (près de 100 à l’international à fin 2017) sont chargés d’essaimer ces bonnes pratiques et d’accompagner les équipes souhaitant faire évoluer leurs méthodes collaboratives. L’entreprise leur a également confié le tutorat bienveillant des « Makers », les initiateurs de « bonnes idées » concrètes que l’entreprise aide à faire germer et à industrialiser.