Vous aider à vous accomplir

Pour ouvrir vos horizons, de nombreux dispositifs sont déjà en place

Nous renouvelons constamment notre dispositif de développement, en priorisant sur les programmes qui peuvent vous épanouir autant professionnellement que personnellement.

L'offre de formation

Régulièrement enrichie et adaptée aux évolutions de nos métiers, notre offre formation bénéficie d'un budget en constante augmentation. Le plan relève de deux approches complémentaires : un dispositif d’accompagnement formation, et des outils d’exploration personnelle et autonome.

• Des formations obligatoires (sécurité, permis Caces…).
  • Des cursus métiers sur mesure et adaptés aux enjeux du marché (chefs d'équipe, encadrement de production,…)
  • Des cursus transverses (bureautique, cours de langues…)
  • Des parcours de management
  • Un accompagnement sur le savoir-être (capacité d’adaptation, modes d’interactions, …)

Chacun dispose aussi d’un accès à une plateforme d’e-learning, BYLearn, permettant ) chaque collaborateur de se perfectionner ou simplement explorer de nouveaux territoires, à son rythme.

Le digital au service du parcours de formation

Pour permettre un maximum de choix et d’autonomie à nos collaborateurs, les équipes Formation ont récemment créé une application, Evoly, permettant à chacun d’explorer et se construire son propre plan de formation depuis son smartphone. Accessible à tous, elle permet notamment aux équipes œuvrant hors bureaux d’avoir un accès simplifié au catalogue de l’offre formations, ainsi que l’implantation géo localisée des centres de formation à travers la France. Découvrez Evoly et la démarche de l'équipe qui l'a développée, interviewée par le SERCE.

Collaboratrice qui suit un cours en ligne
Boxed text

Classes virtuelles

Tout collaborateur disposant d'une expertise interne peut animer une classe virtuelle destinée à l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise. Ces classes permettent de se rassembler physiquement et virtuellement autour de thématiques; une des éditions 2017 a par exemple été dédiée à la stratégie LinkedIn