background

QUAND LE STATIONNEMENT DEVIENT "FULL DIGITAL" DONC "FULL CONFORTABLE"

 

Partager sur
Custom objects
Content page

Trouver une place pour se garer devient amusant : la scène culte !

Qui, automobiliste, n’a jamais pesté contre la difficulté – parfois l’impossibilité, disons-le – de garer sa voiture au centre-ville ? Sur cinq voitures qui roulent, une cherche une place. Cela occasionne perte de temps, mauvaise humeur, mais aussi pollution inutile. Et parfois même des accidents.

Avec ParkingMap, vous disposez sur votre terminal mobile d’une carte, rafraîchie en temps réel, des places disponibles, avec système de guidage vers la place la plus proche, qu’elle soit dans la rue ou dans un parking couvert. En cas d'handicap, l’application vous guide vers les places réservées.

parkingmap logo

Comment ça marche ? Des amis à chaque balcon !

Vous imaginez sans doute que chaque place possède un capteur incrusté dans le sol ? C’est encore mieux : disposés en hauteur – mâts d’éclairage ou balcons – des capteurs spéciaux détectent automatiquement de 10 à 50 places. Un peu comme si vous aviez un ami sur chaque balcon qui vous faisait signe pour vous montrer une place disponible. Et lorsque vous êtes garé, vous payez simplement le stationnement grâce à une application dédiée.

Sur cinq voitures qui roulent, une cherche une place.

Plus pratique, car vous n’avez pas à rechercher d’horodateur, et vous êtes prévenu à la fin de la période de stationnement. Plus besoin d’équiper la rue, c’est moins cher pour la ville, et donc pour le contribuable. Cette digitalisation permet à la ville d’améliorer sa connaissance du terrain : connaissance du trafic, de l’utilisation du stationnement, des taux de paiement et d’infraction. Et donc d’adapter son offre de service.

Parking Map