Actualité
Lumière sur le Technicentre SNCF des Ardoines
Ce site historique de 3 500 m², situé à Ville de Vitry-sur-Seine (94), est un maillon essentiel de la chaîne ferroviaire francilienne. Edifié à partir de 1924, il conjugue nouvelles technologies au service de la bonne circulation du RER C et patrimoine historique avec les anciennes halles conservées, autrefois utilisées pour la maintenance des trains. Aujourd'hui, il comprend des espaces de bureaux, un atelier principal en voie sur fosses (sous les trains), ainsi que d’autres ateliers secondaires pour des actions mécaniques nécessaires au bon fonctionnement. Toute la maintenance de niveau 1 à 3 des 172 rames du RER C est réalisée sur ce site.
Afin de garantir sa bonne exploitation, nos équipes Bouygues Energie & Services, entité d’Equans France, interviennent régulièrement sur des travaux d'électricité de proximité qui permettent aux agents Groupe SNCF des conditions optimales pour la maintenance des rames :
- Modernisation des infrastructures électriques et de l'éclairage en LED, qui consomme jusqu’à 80 % d’énergie en moins. Associées à des détecteurs de présence, ces installations, avec une longévité estimée à 50 000 heures, proposent un éclairage homogène, proche de la lumière naturelle, qui s'adapte selon les besoins.
- Dépannages de travaux courants forts pour la bonne continuité du site.
- Aménagement des espaces de bureaux pour améliorer la performance énergétique ainsi que le confort des collaborateurs SNCF.
- Le bon fonctionnement du trafic étant essentiel, nos travaux, réalisés parfois dans des environnements où les trains circulent, demandent une planification millimétrée pour ne pas interférer dans les missions des agents SNCF.
Une collaboration, sur des rails depuis 11 ans, qui contribue au déploiement de la mobilité urbaine en Île-de-France.
Actualités
Retrouvez l'ensemble des sujets qui font l'actualité de Bouygues Energies & Services : nouveaux projets, innovations, événements publics et clients, partenariats, communiqués de presse...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Développement d'un réseau de stations de distribution d’hydrogène renouvelable en Haute-Savoie et dans l’Ain.
-
-
-
- Bouygues Energies & Services acquiert la société SEA PRODUCTIQUE pour renforcer son expertise industrie 4.0
- Conception et construction de nouveau data center VIRTUS LONDON8
-
-
- Inauguration du poste de pilotage connecté OnDijon
- Collaboration réussie entre trois acteurs du projet.
- Porté par un consortium d’entreprises internationales et de startups, c’est le 1er smart grid opérationnel de France.
- La chaire s'appuie sur le projet OnDijon
- Top Employers reconnaît la qualité des conditions de travail et de la politique RH.
- Une alliance pour constituer un leader des infrastructures très haut débit fixes et mobiles.
- Déploiement du Très Haut Débit en Sarthe va s’accélérer et se concrétiser.
- Du 27 au 30 novembre 2018 retrouvez nos solutions au salon Pollutec
- Un projet « smart city » unique en France
- La centrale produira l’équivalent de la consommation électrique annuelle de la commune
- Maintenant les habitants pourront choisir entre 7 sociétés pour profiter de leur connexion Très Haut Débit.
- Pour accompagner les acteurs industriels vers l’industrie 4.0.
- Plus de 35 000 foyers et entreprises pourront accéder aux services haut débit en Irlande.
- Le déploiement de la fibre optique avec le SIEL bat son plein sur la Loire.
- Signature d'un nouveau contrat avec Equis, premier développeur régional d’énergies renouvelables
- Réalisation d’un poste de pilotage connecté des équipements de l’espace public des 24 communes
- Le chantier de la première centrale de production d’énergie au bioéthanol de La Réunion a été labellisé Ecosite
- Signature d'un contrat avec Equis, premier développeur régional d’énergies renouvelables
- Futur site de production dernière génération de l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de fibres de carbone
- Le réseau énergétique intelligent devient un smart grid contributif
- Un chantier exemplaire alliant challenge technique, développement énergétique et engagement local
- Faciliter la mobilité dans la région Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées
- Sur trois points clés de l'aéroport : le centre des opérations, la bagagerie et le bureau des contrôles d'identité
- Cinq bâtiments intégrant plusieurs blocs opératoires et une capacité de 250 lits
- Réalisation et maintenance d’un ensemble immobilier de 25000 m², destiné aux activités d’enseignement et de recherche
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53