Alizé®

La mobilité électrique clé en main.

Vous être utile

Le paysage urbain intègre un parc de véhicules électriques de plus en plus nombreux : comment faciliter la mobilité des usagers ?
Ensemble, nous encourageons des déplacements urbains plus propres en déployant un réseau de bornes de recharge totalement adaptable, accessible et performant.

lesenjeux

Des résultats concrets

Avec l’offre Alizé®, nous vous accompagnons dans un projet sur-mesure pour :

• Déployer rapidement un réseau de bornes de recharge de véhicules accessible à tous
  • Proposer des services aux usagers à la fois innovants, accessibles et simples d’utilisation
  • Maitriser vos budgets d’exploitation et garantir la performance énergétique

Des solutions pensées à vos côtés

Avec l'application Alizé®, géolocalisez une borne de recharge, laissez-vous guider par le GPS intégré, pilotez directement la borne, consultez le niveau de recharge de votre véhicule... en toute simplicité !

Logo solution innovante alizé

Une offre sur-mesure pour l’installation des bornes de recharge :

• Un déploiement rapide clé en main en voirie ou en bâtiment
  • Un service compatible avec l’essentiel des bornes du marché qui met à disposition toutes les puissances de charge.
  • Un projet adapté à vos besoins qui optimise votre consommation électrique.

Une exploitation maîtrisée pour votre tranquillité

• Notre Centre d’Exploitation surveille votre réseau
  • Notre hotline répond à vos utilisateurs
  • Nos agences de proximité interviennent sur vos bornes
  • Un responsable client assure le reporting et la transparence du service

Des services innovants pour vos utilisateurs:

Schéma services innovants alizé

• Un site web et une application dédiée
  • Des solutions de paiement multiples : application, badge, abonnement, consommation à l’acte
  • Un service de réservation des bornes et de guidage
  • Des interfaces simples et conviviales pour les utilisateurs
  • Une hotline joignable 24h/24 et 7J/7

Découvrez les offres

Solution innovante : avec la CityCharge®, les bornes peuvent également être déployées sur votre réseau d’éclairage existant !

Citycharge

Idéale pour équiper les zones urbaines et résidentielles, la CityCharge® est une borne de recharge pour véhicules électriques qui s’installe directement sur les candélabres. Compatible avec tous les mâts, vous n’avez pas besoin de remplacer vos équipements existants et évitez ainsi des travaux de génie civil.

Sur l’ensemble du domaine urbain, installez jusqu'à 3 bornes par rue, sur des candélabres proches d’une place de stationnement, pour une couverture optimale, un faible investissement et un coût d’exploitation minimal.

Nos équipes étudierons la configuration des emplacements afin de valider l’éligibilité du projet.

CityCharge® est bien sûr compatible avec la CityBox®, une offre de télégestion du réseau d’éclairage public qui permet de piloter et superviser le système d’éclairage.

Avec vous, sur le terrain

Bouygues Energies & Services vous accompagne avec un interlocuteur unique sur vos projets de recharge : gagnez du temps, optimisez vos investissements et vos coûts d'exploitation en toute sérénité.
Avec un interlocuteur unique et de proximité pour vous accompagner, vous gagnez du temps, optimisez vos investissements et vos coûts d’exploitation.

Schéma graphique Alizé

expert city charge
Notre expert
Guillaume Male

Borne to be free … Des prises de recharge pour véhicules électriques devant chez vous c’est demain avec la CityCharge® !

Nous nous engageons

Visuel technicien en opération de maintenance
  • Proximité

Nos mainteneurs prêts à intervenir sur vos bornes depuis plus de 200 implantations en France.

• Indépendance

Un large choix de bornes de recharges.

• Transparence

Une rapport d'exploitation détaillé

• Certification

Z.E. READY, Qualifelec.